depuis 2011, le festival itinérant part à la rencontre des publics du territoire Valenciennois !

LE FESTIVAL ITINÉRANT DE MARIONNETTES

Animée par une passion, celle des arts de la marionnette, la compagnie Zapoï propose chaque année de nombreux spectacles dans ce festival qui ne ressemble à aucun autre !

Le FIM, c’est quoi ?
Des spectacles, des ateliers, des expos, des formations, un journal, mais aussi, des affiches, des coups de téléphones, des rallonges, des gens qui courent, qui portent, qui installent, qui ont le trac, qui s’émerveillent, qui découvrent, qui rêvent…

fim2021
Direction artistique

STANKA PAVLOVA
DENIS BONNETIER

Coordinatrice générale

PAULINE CHARLIER

Issue du milieu de l’éducation spécialisée, Pauline s’est reconvertie dans le domaine du spectacle vivant en intégrant le Master Métiers de la Culture à Lille 3. Elle a travaillé à Culture Commune Scène nationale du Bassin Minier du Pas de Calais en tant qu’assistante coordinatrice sur deux saisons pour le festival de la Constellation Imaginaire. Diplômée en 2020, elle ouvre les portes de la production et de la diffusion au sein de différentes compagnies. Elle intègre la Cie Zapoï en 2021 et démarre une nouvelle aventure en tant que coordinatrice du Festival Itinérant de Marionnettes dans le Valenciennois.

Chargée de développement et mécénat LAPOPE

NANCY DERIVE

“Diplômée d’un Master en Coopération et Développement, spécialisation espace post-soviétique, obtenu à l’Institut des Langues Orientales, Paris, c’est une première expérience dans le milieu culturel à l’Ambassade de France au Kazakhstan qui forge mon désir de me spécialiser dans la promotion artistique à l’étranger.
Mes expatriations suivantes et mon goût prononcé pour l’interculturalisme m’ont offert de belles opportunités professionnelles notamment en milieu festivalier, en agence et dans le secteur associatif. De retour en France, c’est pleine de dynamisme que j’intègre l’équipe de la Compagnie Zapoï afin de contribuer au rayonnement de talents artistiques et soutenir le développement de l’accès à l’art pour tous.”

Chargée de relations publiques

EMMA PASCUTTI

Emma Pascutti a grandi du côté d’Orléans où elle pratiquait les arts de la marionnette avec la compagnie du Faux-Col. Elle valse désormais entre le Nord dont elle s’est amourachée, et la Bourgogne où elle travaille pour Chalon dans la rue ainsi que pour un clown du nom de Gédéon. Ayant toujours eu à cœur de tisser des liens entre habitants, territoires et œuvres artistiques, elle accompagne aujourd’hui la compagnie Zapoï en tant que chargée des relations avec les publics. Elle a hâte de vous faire découvrir de beaux projets !

les éditions précédentes

cliquez pour découvrir le programme