Piccolo Tempo

PICCOLO TEMPO  (6 mois-4 ans)

écriture et mise en scène Stanka Pavlova
scénographie Denis Bonnetier

PICCOLO TEMPO aborde les questions du temps, une notion abstraite pour les tout-petits, en proposant des images au graphisme épuré mise en mouvement par le geste et la voix. Le spectacle est constitué de différents tableaux visuels et sonores. Chacun d’entre eux explore une temporalité différente : le jour et la nuit, les saisons qui passent, L’avant/L’après…
Trois petits points de couleurs serviront à guider le regard des jeunes spectateurs dans la suite des différents tableaux du spectacle. Au fil de la narration ils se transformeront jusqu’à devenir la figure d’un enfant qui à son tour fera le chemin de s’assoir, de se lever, de marcher, de danser mais aussi de babiller, de parler, de chanter… en Piccolo Tempo…

La mise en scène et la dramaturgie tissent un chemin de l’abstraction à la figuration et amène le spectateur à vivre cette histoire jusqu’à mettre son propre corps et sa voix en mouvement…
La fin du spectacle invite parent et enfant à partager quelques pas de danse (trois petits points) en tempo …
Pour cette nouvelle création pour les tout-petits Stanka PAVLOVA réitère sa collaboration avec Magali DULAIN pour l’univers graphique et USMAR pour la composition musicale et les chansons.



Univers graphique : Madali DULAIN
Création musicale : USMAR
Construction marionnettes et objets : Polina BORISOVA
Interprètes : Cécile MAZÉAS et Stanka PAVLOVA
Création lumière et régie : Florent MACHEFER
Diffusion : Laurence DEROOST
Durée : environ 30 min (un temps d’éveil et de rencontre est prévu après chaque représentation environs 15 min)


Le spectacle PICCOLO TEMPO est soutenu par la Région Hauts-de-France et la ville de Valenciennes. Il est co-produit par Le Centre Culturel G. Brassens à Saint-Martin-Boulogne (62), La Barcarolle EPCC Spectacle Vivant Audomarois (62) et La Ville de Grenay (62), en partenariat pour les résidences de création avec le phénix, scène nationale de Valenciennes pôle européen de création et MJC Athéna à Saint Saulve.

La compagnie Zapoï est associée à la Ville de Grenay.