LES FIDÈLES COLLABORATEURS

usmarUsmar – Artiste-musicien
Il a signé en tant qu’auteur-compositeur-interprète, 2 albums de chanson française électronique et il travaille également pour diverses compagnies dans le spectacle vivant au service de chorégraphes et de metteurs en scène (Compagnie Fractal, Compagnie Zapoï, Gilda et compagnie) avec qui il parcourt les routes de France en tant que musicien sur scène (spécialisé dans l’utilisation de machines en live). Il aime mélanger les genres et des styles, provoquer la rencontre de la musique avec d’autres disciplines artistiques.
http://usmar.net/

forgeauFilip Forgeau- Auteur, metteur en scène et comédien
En 1987, il fonde la Compagnie du Désordre. En tant qu’auteur, il a écrit et adapté une dizaine de pièces. Filip Forgeau vit entre la Provence, Paris et la région Limousin où sa compagnie est implantée depuis 1997 et dirige la Fabrique, scène conventionnée de Guéret.
http://www.lafabrique-gueret.fr/

metrierJean-François Métrier – Régisseur général, créateur lumière
Régisseur général notamment des Cies Zapoï, Sens Ascensionnels, Théâtre diagonale ou des Blouses Bleues, il a aussi été le directeur technique du Grand Bleu à Lille.

vernetCédric Vernet – Marionnettiste interprète
Élève de J.-F. Quéniart , H. Botte et C. Moyer, il axe son travail sur un théâtre du corps et du mouvement, puis découvre la marionnette et travaille depuis à la construction et à la manipulation (sur table, théâtre d’objet,…), notamment pour l’Aventure, les Cies Mano Labo, Zapoï, Cendres la rouge, Agathe dans le vent et Peuplum Cactus Cie.

percheLuc-Vincent Perche – Marionnettiste interprète
Issu de l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières, il dirige à Roubaix la Cie Peuplum Cactus (Coeur de Patate) et participe en tant qu’interprète au diptyque de la compagnie Zapoï sur la guerre (Tranchées & Malgré eux).
https://www.facebook.com/peuplumcactus?fref=ts

hippolyteHippolyte – Photographe, illustrateur, metteur en scène
Diplômé de l’école Emile Cohl à Lyon en 2000, il commence par travailler en tant qu’illustrateur pour la presse nationale et la jeunesse puis se lance dans l’ adaptation du Dracula de Bram Stoker en bande dessinée (Glénat) entièrement en carte à gratter, travail pour lequel il reçoit le prix du meilleur album de l’année à la Foire du Livre de Bruxelles en 2004. Grand voyageur, il n’est jamais là où on l’attend. Tour à tour photographe, illustrateur, metteur en scène de théâtre, Hippolyte cherche toujours de nouvelles voies d’expression. Depuis quelques années il publie des reportages bd pour la revue XXI.
http://hippolyteleblog.blogspot.fr/